Appui-conseil

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    Association paritaire, l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les acteurs de l’entreprise pour les aider, par un double apport d’expertise et de méthodologie, à conduire des démarches d’amélioration des conditions de travail et de la performance de l’organisation. Il s’agit de démarches participatives et adaptées à vos besoins. 

    De quoi s’agit-il ?

    Les interventions d’appui-conseil sont conduites avec un double objectif : répondre à votre besoin et contribuer à la production de méthodes transférables à d’autres entreprises. L’entreprise bénéficiaire pourra ainsi être sollicitée, à la hauteur de sa disponibilité, pour participer à cette deuxième phase de capitalisation et de transfert.

    Avec qui ?

    Sur sollicitation de votre entreprise, un chargé de mission fera un entretien d’analyse de votre demande. En accord avec la direction, il y associera les représentants des salariés.

    Nous sommes en mesure de décliner nos prestations dans les entreprises, la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière.

    Comment ?

    Le chargé de mission propose une démarche d’intervention, précisant la méthode, les objectifs et un plan de travail. Cette proposition est généralement construite autour de l’analyse du travail et de son organisation, ainsi que de la dynamique sociale.

    Les interventions sont conduites dans le respect de la charte déontologique du réseau Anact-Aract. Le chargé de mission adopte une posture d’équidistance entre les différents acteurs de l’entreprise et vise à développer la capacité d’autonomie de votre entreprise en privilégiant le « faire-faire ».

    Les interventions, construites sur mesure, sont de différents types.

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