Actions collectives

|

    De quoi s’agit-il ?

    Pour améliorer la performance économique de votre entreprise et les conditions de travail, l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de participer à des actions collectives. Leurs avantages ? Elles favorisent les échanges de points de vue, d’expériences et de pratiques entre pairs. Elles permettent aux participants de s’approprier des méthodologies d’action et facilitent l’innovation.

    Ces actions qui regroupent des représentants de plusieurs entreprises répondent à des logiques de filière, de branches, de territoires voire « d’entreprises étendues » – c’est-à-dire de grappes d’entreprises collaborant ou travaillant en sous-traitance.

    Comment ?

    Aravis conduit des actions conjuguant des temps de travail internes à l’entreprise et des phases de regroupement.

    Actualité

    Appui-conseil à l’innovation sociale : un accompagnement pour les entreprises qui veulent définir ou mettre en place des projets socialement innovants

    Innov’âge : une action collective pour aider des entreprises de l’agroalimentaire à anticiper l’allongement de la vie professionnelle et prévenir l’usure au travail.

    Actions collectives clôturées

    Tempo contrat de génération (2014) : actions auprès d’un groupe de PME pour se mettre en conformité avec la réglementation “contrat de génération” et améliorer les conditions de travail.

    Prévention des risques psychosociaux en Drôme-Ardèche (2014)  : une démarche réunissant représentants de direction et du personnel d’entreprises qui souhaitent progresser de manière concertée sur la prévention des RPS. Plus d’information

    ProGRHès : dispositif pour des PME en croissance afin qu’elles adaptent leur gestion des ressources humaines à leurs projets de développement (compétences, recrutement, management…). Échanges de pratiques en séminaires pour les dirigeants et conseil en entreprise.

    Vous souhaitez participer à une action collective ? Nous proposer des thèmes ? Contactez-nous !