Appui aux relations sociales

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    De quoi s’agit-il ?

    Se parler, résoudre des problèmes au quotidien… des fonctions qui semblent naturelles dans une entreprise. Mais, parfois, la méfiance s’installe, les différents acteurs (direction, représentants du personnel, encadrement, opérateurs ou employés) ne parviennent plus à exposer leurs points de vue ni à entendre les arguments de l’autre.

    C’est pour résoudre ce type de situations que le dispositif d’appui aux relations sociales existe. Il vise à restaurer d’une manière durable l’aptitude des parties à dialoguer, à se considérer comme des interlocuteurs crédibles et légitimes.

    Comment ?

    L’appui de l’Aract ne cherche pas à résoudre un conflit à chaud, ni à régler un problème spécifique mais à réaliser un travail de fond pour améliorer l’aptitude des parties à régler les problèmes par elles-mêmes. L’objectif ? Passer d’une relation d’hostilité et de règlement de comptes à une relation axée sur le débat et la confrontation sur les problèmes ou litiges.

    L’intervention se situe en dehors des périodes de crise (grève, plans sociaux…) à un moment où les parties peuvent être disponibles pour ce travail.

    Vous voulez en savoir plus ? Consultez le site web dédié.

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    ars