Contrat de génération : tout savoir sur notre offre de services

|

    Aravis propose plusieurs modalités d’appui aux entreprises pour en savoir plus sur le dispositif « contrat de génération », réaliser un diagnostic, élaborer un plan d’actions ou préparer la négociation d’un accord.

     

     

     

    Mesure phare de la politique de l’emploi du gouvernement, ce dispositif d’aide à l’emploi vise à créer des binômes “jeune-senior » pour encourager l’embauche des jeunes et garantir le maintien dans l’emploi des seniors. Conçu dans une logique pragmatique, « le contrat de génération » s’adapte à la réalité de chaque entreprise.

     

    ACCOMPAGNEMENT DE COLLECTIF D’ENTREPRISES :

    Dispositif TEMPO – Voiron  : Avec les acteurs du territoire du Pays voironnais (MDE Pays voironnais, CTEF Sud Gresivaudan, AGEFOS PME), Aravis a accompagné en 2013-2014 un groupe d’entreprises  afin de préparer les plans d’action «contrat de génération». L’objectif ? Aider les partenaires sociaux paticipants à préparer la négociation d’accords en prenant en compte l’amélioration des conditions de travail pour toutes les populations (jeune, senior, femme, homme…).

    Présentation Tempo « contrat de génération »

     

    INFORMATION-SENSIBILISATION

    CTEF, OPCA, branches… Aravis peut participer à vos réunions d’information-sensibilisation sur le dispositif  “contrat de génération” et vous aider à bâtir des actions d’accompagnement des entreprises.
    Plus de renseignements : Christine Martin Cocher

    Voir aussi des outils et méthodes pour aider les entreprises à bâtir un diagnostic et des plans d’action ancrés dans la réalité du travail, partagés avec les salariés et leurs représentants.

     

    ACCOMPAGNEMENT DES ACTEURS RELAIS

    Aravis met à disposition des acteurs relais l’expérience acquise auprès des entreprises lors d’accompagnements pour l’élaboration de leurs différents diagnostics et plans d’action ou de la négociation de leurs accords (égalité, seniors, pénibilité…)

    Unités territoriales, branches professionnelles, clubs d’entreprises, entreprises…,
    dans vos manifestations, ou réunions de travail, Aravis peut aborder, du point de vue des conditions de travail, les thèmes inhérents au «Contrat de Générations»
    – allongement des carrières et prévention de l’usure professionnelle
    – intégration des jeunes et Maintien en emploi des seniors
    – professionnalisation et transfert des compétences


    Plus de renseignements : Christine Martin Cocher

     

     En savoir plus sur toutes nos prestations