L’Aract participe à la conception et la mise en œuvre de dispositifs régionaux à destination des entreprises. Notre objectif dans ce cadre ? Faire en sorte que les conditions de travail, la qualité de vie au travail, la GRH soient des dimensions intégrées aux programmes en faveur de la performance, du développement des entreprises, ou de la conduite des projets d’investissement.

En complément de son offre d'appui aux entreprises, l'Aract contribue à des dispositifs régionaux d'accompagnement des PME-TPE.

Cette rubrique donne accès à 2 dispositifs que l’Aract pilote directement : 

L’Aract contribue également aux dispositifs suivants :

  • Appui-RH au PME de la Direccte Auvergne Rhône-Alpes : un dispositif de prestation conseil en ressources humaines permettant à toute entreprise, ou collectif d’entreprises, de moins de 250 salariés de bénéficier de l’appui d’un consultant co-financé par la Direccte à hauteur de 50%.
  • Ambition PME de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :  un ensemble de programmes au service du développement et de la croissance des PME. Dans le cadre du programme Ambition Industrie du futur, l'Aract mène des diagnostics Facteur humain pour repérer des facteurs de progrès et fiabiliser les projets de modernisation.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !