Destiné aux acteurs des entreprises de l’agroalimentaire, l’Agrotour se déroule en plusieurs étapes. Chacune prend place dans une entreprise témoin sur une thématique spécifique et donne lieu à une visite, des apports d’experts et des échanges de pratiques entres représentants des entreprises participantes dont les éléments clés sont synthétisés sur agrotour.fr.

La première étape de l’Agrotour en Auvergne-Rhône-Alpes a pris place le 19 octobre par la visite de l’entreprise Brioche Pasquier à Charancieu sur le thème « concevoir des postes de conditionnement ergonomiques et performants » autour des questions suivantes :

  • Comment repenser, concevoir les lignes de conditionnement-emballage associant la prévention de la pénibilité et l’efficacité productive ?
  • Comment mobiliser et impliquer l’ensemble des personnes concernées dans l’entreprise et notamment les opérateurs-trices ? Comment conduire une démarche durable d’amélioration ?

Les points clés des débats, des vidéos de la première rencontre seront postés bientôt sur le site agrotour.fr

D’autres étapes de l’Agrotour se tiendront en 2018.

Initiative de l’Aract Grand-Est, l’Agrotour s’inscrit dans une dynamique nationale soutenue par la Charte des industries de l’agroalimentaire.
Plus d’infos sur le site web national de l’Agrotour