Industrie agroalimentaire : l’Agrotour en Auvergne Rhône-Alpes est lancé !

|

    Auvergne Rhône-Alpes Gourmand et l’Aract déploient l’Agrotour en Auvergne-Rhône-Alpes, un événement itinérant visant à encourager les entreprises de l’agroalimentaire à renforcer conjointement compétitivité et qualité de vie au travail des salariés.

    Destiné aux acteurs des entreprises de l’agroalimentaire., l’Agrotour se déroule en plusieurs étapes. Chacune prend place dans une entreprise témoin sur une thématique spécifique et donne lieu à une visite, des apports d’experts et des échanges de pratiques entres représentants des entreprises participantes dont les éléments clés sont synthétisés sur agrotour.fr.

    La première étape de l’Agrotour en Auvergne-Rhône-Alpes a pris place le 19 octobre par la visite de l’entreprise Brioche Pasquier à Charancieu sur le thème « « concevoir des postes de conditionnement ergonomiques et performants » autour des questions suivantes :

    Comment repenser, concevoir les lignes de conditionnement-emballage associant la prévention de la pénibilité et l’efficacité productive ?
    Comment mobiliser et impliquer l’ensemble des personnes concernées dans l’entreprise et notamment les opérateurs-trices ? Comment conduire une démarche durable d’amélioration ?

    Les points clés des débats, des vidéos de la première rencontre seront postés bientôt sur le site agrotour.fr

    D’autres étapes de l’Agrotour se tiendront en 2018.

    Initiative de l’Aract Grand-Est, l’Agrotour s’inscrit dans une dynamique nationale soutenue par la Charte des industries de l’agroalimentaire. Plus d’infos sur le site web national de l’Agrotour

    Agro Tour