Un management de qualité, ça s’apprend ? C’est le thème de la semaine QVT 2017

|

    Un management de qualité, ça s’apprend ? Dans l’entreprise, dans les organismes de formation, à l’école ? Et comment ? De quelles façons concrètes favoriser un management qui permette de progresser à la fois en matière de qualité de vie au travail, de qualité du travail et de performance globale ? Ce sont quelques unes des questions qui seront abordées pendant la semaine de la Qualité de vie au travail 2017.

    Sur ces thèmes et la question globale de la qualité de vie au travail, un programme est en cours d’élaboration en Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les événements prévus :

    • Le 10 octobre, une journée de réflexion avec Innovergne sur les liens entre innovations et conditions de travail à destination des entreprises.
    • Le 12 octobre : une table ronde sur le thème « travailler autrement » nous permettra de nous interroger sur les rôles et fonctions des tiers-lieux ainsi que sur les enseignements que peuvent en tirer les entreprises pour mieux soutenir les coopérations et l’innovation en interne, dans le cadre des Journées de l’écoterritorialité
    • Le 12 octobre toujours : en partenariat avec l’Université Blaise Pascal de Clermont, des futurs ingénieurs, ergonomes, manageurs ou RH chercheront à mieux comprendre ce que peut être un management de qualité.
    • Une conférence ouverte à tous se tiendra sur ce même thème en fin d’après midi.
    • Toute la semaine, dans le cadre de notre partenariat avec l’Unifaf , des manifestations prendront place à destination de ses adhérents sur le thème de la qualité de vie au travail.

    La semaine de la qualité de vie au travail est une initiative du réseau Anact-Aract, retrouvez toutes les informations sur le site de l’Anact

    Contact