Jeudi 21 novembre 2019 de 14h30 à 18h
Direccte Auvergne-Rhône-Alpes - 1, boulevard Marius Vivier Merle - 69003 Lyon

Événement ouvert aux PME et ETI de l'industrie manufacturière, aux partenaires sociaux, pouvoirs publics porteurs de programmes économiques, clusters et pôles de compétitivité, universitaires.

 

bandeau_tt6_0_0.png

Impact des projets 4.0 sur les femmes et les hommes au travail : quelles opportunités pour favoriser inclusion, évolution professionnelle, amélioration des conditions de travail ?
Au programme 

Introduction 

  • Rappel des travaux du think tank du 20 Juin dernier sur le thème : "Conduire les transformations 4.0 en PME, une affaire de performance collective"

Temps 1 

  • Table ronde et échanges avec des experts du lien facteur humain et technologies :

> Yann Ferguson, sociologue spécialiste des effets pressentis de l'Intelligence Artificielle (IA) sur le travail - ICAM de Toulouse

> Thierry Morlet, ergonome spécialisé dans l’analyse des situations de travail sous l’angle du facteur humain et de la communication entre l’Homme et les dispositifs techniques - Société Ancoë http://ancoe.fr

Temps 2

  • Travail en groupes autour d'un cas d'entreprise

Conclusion

  • Restitution des échanges et réactions à chaud des experts

Sur inscription uniquement - dans la limite des places disponibles
Auprès de v.semavoine@anact.fr / 04 37 65 49 73
Attention, une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée

Animé par l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes, le think tank 4.h est un espace d'échanges, de débat et d'élaboration de propositions pour une meilleure prise en compte du facteur humain dans l'industrie du futur en Auvergne - Rhône-Alpes. Il est financé par la Direccte, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Anact.

 + d'info sur le projet Industrie 4.h