L’Agro Tour est une animation proposée par le réseau Anact-Aract et ses partenaires régionaux qui répond aux enjeux de la charte de la filière alimentaire. L'étape qui s'est arrêtée le 13 juin 2018 chez Tradival proposait de répondre à la question de l’attractivité, un enjeu fort pour les industries agroalimentaires.

Territoire, image de l’entreprise et des métiers, organisation et conditions de travail, relations de travail, prise en charge des dimensions RH, sont autant d’éléments qui participent de cette attractivité. La direction, l’encadrement et les salariés de l’entreprise Tradival nous présentent des pratiques et actions visant à dynamiser le recrutement, accueillir, intégrer et fidéliser les nouveaux salariés.
L’échange de pratiques est le maître-mot des étapes de l’Agro Tour. Au programme : visite d’un site, témoignage d’entreprise autour d’un thème, points de vue d’expert, identification de ressources… 4 temps forts pour alimenter des discussions constructives et nourrir les projets des participants !

Retrouvez les témoignages, la synthèse de cette étape et des ressources documentaires sur le site dédié de l'Agro Tour