
Vous êtes une organisation ou un organisme représentant (ou en lien avec) les entreprises et leurs intérêts (organisation professionnelle, réseau ou club, OPCO, etc.) ?
Vous avez l’intention de proposer à vos adhérents, partenaires, entreprises ou associations bénéficiaires, une aide dans leurs transformations organisationnelles tout en prenant en compte les questions de performance, de QVCT et d’évolution managériale ?
Le Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail (FACT), en partenariat avec ELENCE (et en coordination avec le PRST (Plan Régional Santé Travail), peut vous aider à financer cette initiative et vous soutenir dans son déploiement.
Ce présent appel à projets territorial correspond à une nouvelle modalité de mobilisation du FACT, ancrée sur un territoire sélectionné par l’Anact, chargée de la gestion du fonds. En Auvergne-Rhône-Alpes, la démarche ELENCE s’articule autour des questions de « santé et performance ». Elle vise à placer l’humain au cœur de la performance globale des organisations. Elle fait l’objet d’une action du PRST4 avec un pilotage partenarial entre la DREETS, la CARSAT, l’Aract, Thésame, et les partenaires sociaux. Le projet ELENCE s’est résolument engagé pour décliner cet appel à projets en coopération avec la mission FACT de l’Anact.
Téléchargez l’appel à projet complet
Faire émerger des projets autour de la transformation des organisations par le management du travail.
Et si l’amélioration de la performance économique et sociale des organisations passait par une refonte des systèmes et pratiques de management ? Le modèle du management du travail apporte un nouveau cadre d’analyse et d’action susceptible d’aider les entreprises à revoir en profondeur leur mode de fonctionnement.
Téléchargez la note thématique de réflexion
- Publication de l’appel à projets : 15 décembre 2022
- Dépôt des dossiers : 05 mai 2023
__________
- Webinaire de présentation de l’appel à projets : 9 février 2023 de 9h à 10h https://us06web.zoom.us/j/87470459630
- Dépôt d’une note d’intention : 28 février 2023
- Participation à l’incubateur de projets (Lab’Elence) : 9 mars 2023
__________
- Dépôt des dossiers finalisés auprès de l’Anact : 5 mai 2023
- Commission d’examen des dossiers : 17 mai 2023
- Engagement des conventions avec les porteurs de projets retenus : début juin 2022
Sur deux pages au maximum, cette note d’intention a pour objectif de faire part de votre intérêt à proposer un projet finançable au titre du FACT territorial sans engagement définitif.
Elle vous permettra, si elle correspond aux objectifs du thème (cf. note de cadrage opérationnelle), de bénéficier de la journée « incubateur de projets » organisée par le Lab’Elence et d’un accompagnement personnalisé jusqu’au dépôt de votre projet.
Cette note doit parvenir par courriel à contact-aract-aura@anact.fr selon le calendrier détaillé ci-dessus.
Vous êtes un organisme représentant les entreprises ou associations et leurs intérêts (organisation professionnelle, réseau ou club, OPCO, etc.).
Vous avez l’intention de proposer un projet finançable par le FACT pour répondre aux besoins de vos adhérents afin de les aider dans leurs transformations organisationnelles tout en prenant en compte les questions de performance, de QVCT et d’évolution managériale. Vous avez en projet de leur proposer une action collective d’accompagnement, de formation, de sensibilisation ou d’autres types d’action les mobilisant collectivement.
Le FACT, en partenariat avec ELENCE et le PRST, vous propose de participer à son Laboratoire de projets, pour vous aider à stabiliser, enrichir votre action et sécuriser votre demande de financement.