Vous avez besoin d’un appui pour lancer une démarche qualité de vie au travail, fidéliser des salariés, accompagner un projet d’investissement en prenant en compte le facteur humain ? Cette rubrique vous en dit plus sur le profil des entreprises et organisations qui peuvent faire appel à nos services et sur les modalités d’accompagnement possibles.

Qui peut bénéficier de l’offre de service de l’Aract ?

L’Aract intervient en priorité auprès des PME-PMI et associations de moins de 250 salariés mais la plupart de ses prestations peuvent également être adaptées pour les ETI, grandes entreprises et dans la fonction publique.

Quelles sont les formes d’accompagnement proposées ? 

En réponse à vos besoins et en cohérence avec nos thèmes d’intervention prioritaires, l’Aract peut proposer… 

  • Un appui-conseil individuel à votre entreprise, court ou long - en fonction de la demande.  
  • Un accompagnement pour plusieurs entreprises avec une alternance de sessions d’appui-conseil et de temps de travail collectifs. 
  • La participation à un dispositif spécifique auquel nous contribuons.
  • Une formation selon vos besoins.
  • Des ateliers, conférences, ressources.

formes_appui_aract.png

 

 

 

Accompagnement par l’Aract, ce qu’il faut savoir
  • Afin d’obtenir des résultats durables, les démarches que nous accompagnons associent les différentes parties de l’entreprise (direction, management, salariés, représentants du personnel…).
  • Les chargés de mission de l'Aract apportent un double appui aux entreprises : thématique et méthodologique. Ils mettent à profit leurs compétences pour faciliter le dialogue sur les questions liées au travail.
  • Dans le respect de la confidentialité, des enseignements sont tirés de nos interventions afin de produire des méthodes, outils et connaissances utiles à d’autres entreprises : conférences, ateliers, publications…
  • L’Aract accompagne en priorité des démarches innovantes d'amélioration des conditions de travail.
Besoin de conseil ? Besoin d'appui ?

Vous souhaitez bénéficier d'un appui sur un sujet en lien avec l'amélioration des conditions de travail et de la performance ? Précisez-nous votre demande en remplissant le formulaire de contact. Vous serez recontactés rapidement.

Combien ça coûte ?

Les interventions de l'Aract sont payantes. Le coût / jour s'élève à 1 250 euros HT / intervenant.

À certaines conditions, une partie des accompagnements dans les TPE-PME peut être pris en charge grâce au soutien des pouvoirs publics. Contactez-nous pour en savoir plus.