Les actions de l’Aract sont financées par les pouvoirs publics régionaux, l’Anact et le Fonds Social Européen ainsi que par des financements privés.

Financements publics

L’appui de l'État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Anact permet à l’Aract de contribuer à ses missions.

Ses projets en faveur de la qualité de vie au travail, de la prévention de l’usure professionnelle, des approches territoriales des PME, de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, des formes d’emploi et de travail atypiques bénéficient de cofinancements de la part du Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel « emploi et inclusion » 2014-2020.

bandeau_financeurs_site.png

Financements privés

Les interventions de l’Aract en entreprise sont payantes (1 250 euros HT jour / intervenant). À certaines conditions, une partie de l’intervention peut cependant être prise en charge grâce aux financements des pouvoirs publics. Contactez-nous !

Opca, mutuelles, organismes de branche… les organismes d’appui aux PME-TPE peuvent construire avec l'Aract des projets répondant conjointement aux enjeux des entreprises qu’ils accompagnent et à la mission de l’association. Ces projets constituent d’autres sources de financement privé de notre activité.