L’Aract est gérée par les partenaires sociaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, une spécificité qui lui permet de mener des interventions au bénéfice de toutes les parties prenantes de l’entreprise : direction, manageurs, salariés, représentants des salariés.

Le Conseil d’administration

L’Aract Auvergne-Rhône-Alpes est un organisme paritaire, c'est-à-dire que l’association est administrée par un conseil d'administration représentant les organisations syndicales et patronales de la région.

La présidence et la vice-présidence sont assurées à tours de rôle par un représentant des employeurs et des salariés.

Élu le 11 décembre 2020, le CA actuel compte 20 membres.

Les membres du Bureau sont :

  • Bruno Cabut, président (U2P),
  • Nathalie Deldevez, vice-présidente (CFDT),
  • Rosa Da Costa, trésorière (CGT),
  • Alain Aubert, trésorier adjoint (CPME)
  • Drissa Bouzid, secrétaire (CFTC)
  • Stéphane Vray, secrétaire adjoint (MEDEF).
Le Comité d’orientation

Le Comité d’orientation de l’Aract est composé de représentants des organisations présentes au CA, de l’Anact, de l’État et de la Région ainsi que de personnalités qualifiées. Il propose des orientations de travail pour l’association et identifie des questions émergentes à traiter.