L’Aract est gérée par les partenaires sociaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, une spécificité qui lui permet de mener des interventions au bénéfice de toutes les parties prenantes de l’entreprise : direction, manageurs, salariés, représentants des salariés.

Le Conseil d’administration

L’Aract Auvergne-Rhône-Alpes est un organisme paritaire, c'est-à-dire que l’association est administrée par un conseil d'administration représentant les organisations syndicales et patronales de la région.

La présidence et la vice-présidence sont assurées à tours de rôle par un représentant des employeurs et des salariés.

Élu en décembre 2018, le CA actuel compte 19 membres.

Les membres du Bureau sont :

  • Christiane Large, présidente (CFE-CGC),
  • Philippe Barret, vice-président (MEDEF),
  • Alain Aubert, trésorier (CPME),
  • Nathalie Deldevez, trésorière adjointe (CFDT)
  • Bertrand Fayet, secrétaire (U2P)
  • et Rosa Da Costa, secrétaire adjointe (CGT).

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Le Comité d’orientation

Le Comité d’orientation de l’Aract est composé de représentants des organisations présentes au CA, de l’Anact, de l’État et de la Région ainsi que de personnalités qualifiées. Il propose des orientations de travail pour l’association et identifie des questions émergentes à traiter.