Le nouvel appel à projets du Fonds d’aide pour l’amélioration des conditions de travail (Fact), piloté par l’Anact, a pour objectif de favoriser l’expérimentation et le déploiement de démarches concertées pour mener à bien les transformations numériques.

appel-projets-fact-2020_0.png

Projets de digitalisation,  robotisation, automatisation… quand elles sont trop techniciennes, descendantes ou prescriptives, les conduites de transformations numériques des entreprises présentent de nombreux écueils qui affectent à la fois la qualité de vie au travail et la performance. 

Le premier appel à projets 2020 du Fact vise à promouvoir les démarches de transformation numérique participatives et concertées qui permettent de mieux prendre en compte les conditions de travail et mettent les salariés en position d’acteurs du changement.

Date limite de dépot des dossiers
En raison de l'épidémie de Coronavirus COVID 19 il a été décidé de repousser au 5 juin 2020 la date limite de dépôt des candidatures sur cet appel à projet. La commission d'examen des dossiers de candidature, initialement programmée le 5 mai 2020 est, par conséquent, repoussée à début juillet.

Plus d'info et télécharger le dossier