"Captivant"... "évocateur"... "concret et réaliste"... telles ont été les réactions des participants, à l'issue de la matinale Qualité de Vie au Travail (QVT) du 5 février 2019, faisant notamment écho au témoignage de la structure Résidom pour le récit de leur démarche QVT démarrée en février 2016.
Cette matinale était déjà la troisième organisée par l'Aract en partenariat avec la MGEN : elle a pu réunir 13 structures de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de la région Rhône-Alpes, dans les locaux de l'Université Lumière Lyon 2.
Plus de 30 personnes étaient présentes lors de cet évènement, qui a pour objectif de rassembler et de réunir un club des décideurs de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Au programme de cette matinale : des apports "théoriques" sur la QVT (et notamment sur la distinction entre RPS et QVT), la découverte d'un outil de diagnostic QVT, et surtout le témoignage d'une structure de service d'aide et de soins à domicile qui a mis en place une démarche QVT, accompagnée par l'Aract dans le cadre d'un cluster QVT. Une quatrième matinale devrait être organisée dans l'année 2019, à destination de ce club des décideurs.