À l'occasion de la semaine de la qualité de vie et des conditions de travail 2024, sur le travail de demain, l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un atelier de sensibilisation sur l'IA le mercredi 19 juin à 14h00.

Vous êtes un acteur du dialogue social et vous souhaitez explorer les concepts et applications de l’IA sur le lieu de travail ? Améliorer votre compréhension des défis posés par l’IA et trouver des clés pour s’en saisir dans le cadre du dialogue social ? Venez participer à cet atelier pour un voyage dans l’IA et le monde du travail.
Au programme :

  • Un temps d’échange avec Mabrouka El Hachani, professeure des universités en sciences de l'information-communication à l'université Jean Moulin Lyon 3. Elle est rattachée au laboratoire ELICO et Directrice du département sciences de l’information et communication de l’université Jean Moulin Lyon 3. Elle nous apportera quelques clés pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’IA, démystifier cet outil pour s’autoriser à en discuter sans être expert.
     
  • Le test d’une adaptation du jeu AI Game développé par ETUI conçu pour être utilisé par les partenaires sociaux, membres d’instances (CSE, F3SCT, CSA), formateurs syndicaux et les porteurs de projets numériques attachés aux questions éthiques de l’IA. Développé selon des principes de prospective ce jeu combine réflexion stratégique, jeu de rôle et scénarios immersifs pour identifier les préoccupations des différents acteurs et proposer des solutions plausibles. Une bonne façon pour se préparer à négocier l’IA au travail !
     
  • La découverte de quelques outils et ressource à disposition des partenaires sociaux pour soutenir la mise en discussion de l’IA au travail et anticiper la déclinaison de l’accord cadre européen sur la transformation numérique des entreprises.

Mercredi 19 juin – De 14h00 à 18h00
Aract Auvergne-Rhône-Alpes - 14 rue Passet 69007 Lyon

S’inscrire

Le travail de demain, préparons-le !

Cet événement s'inscrit dans la Semaine de la qualité de vie et des conditions de travail. Pour cette édition 2024, le réseau Anact-Aract a choisi de s'intéresser au travail qui vient et propose d’engager des discussions prospectives au sein des entreprises. Pendant toute la semaine et dans toute la France, ateliers, tables rondes, webinaires et autres rendez-vous permettront de réfléchir collectivement aux changements à venir pour mieux anticiper leurs conséquences sur les organisations de travail.

bloc_marque_sqvct_complet_4_0.png

Voir le programme