Mercredi 18 novembre dès 17h

conf_181120_0.jpg

37% des dirigeants d’entreprises sociales et 47% des salariés estiment que leur qualité de vie au travail s’est dégradée au cours des 3 dernières années.

Être dirigeant d’entreprise sociale demande de la conviction et de l’énergie ! Ces hommes et femmes se mettent en mouvement pour créer des modèles innovants à fort impact, tout en appliquant les principes et les valeurs dans lesquelles ils croient. Les exigences et attentes des parties prenantes internes et externes, bénéficiaires et salariés, partenaires et clients, sont souvent fortes, parfois opposées, pouvant entraîner des tensions internes, pour le dirigeant comme pour les équipes.

En effet, la qualité de vie au travail peut parfois être le parent pauvre du secteur, et le sujet difficile à aborder entre pairs, en interne ou avec les parties prenantes externes. Il n’est reste pas moins un enjeu collectif. Financeurs de l’innovation sociale, proches familiaux de dirigeants d’entreprises sociales, accompagnateurs, pairs, nous avons chacun une responsabilité.

Retrouvez Béatrice Baudo, chargée de mission à l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes en introduction et conclusion de conférence !

programme-rhonalpia_0.png

Inscriptions