-Mardi 30 novembre de 14h15 à 15h-

webinaire-fp-2.png

Dans un contexte sociétal et économique en pleine transformation, l’approche par la qualité de vie au travail (QVT) permet une prise en charge de la question des conditions de travail en lien avec la performance et la qualité du service public. Différentes entrées sont néanmoins possibles pour se lancer.

Le périmètre du projet permet déja d'envisager plusieurs scénarios. La démarche QVT dans une structure publique peut ainsi être conduite soit au niveau de l’entité, soit sur un périmètre plus réduit, comme un département ou un service. Ou encore en mixant les deux options.

Au delà du choix du périmètre, des contextes et circonstances différents peuvent constituer un terreau favorable au lancement de démarches QVT. La QVT dans le cadre d’un nouveau projet de service, La QVT dans le cadre d’une réorganisation, La QVT comme réponse à un dysfonctionnement, ou encore la QVT comme prolongation de la démarche RPS constituent autant de porte d'entrée sur le sujet.

Au cours de cette présentation, Nicolas Fraix, chargé de mission et reférent Anact Fonction publque, et Damien Granier, chargé de mission de l'Aract Auvergne-Rhone Alpes ayant accompagné de nombreuses structures publiques au cours des dernières années, feront le tour du sujet en s'appuyant sur des exemples de réalisations. Il repondront également en direct aux questions des participants.

bouton_m_inscrire_webiniare.png